Paddle gonflable : quels accessoires faut-il prévoir ?

Le paddle est un sport de glisse qui se pratique sur l’eau et qui consiste à se maintenir sur une planche tout en se déplaçant avec une pagaie. C’est un exercice simple qui permet de faire de véritable aventure marine. Toutefois, on retrouve le paddle rigide et le paddle gonflable. Si vous désirez pratiquer le paddle gonflable, sachez qu’il existe certains accessoires que vous devez avoir à votre disposition.

Le leash

Le Leach est le matériel le plus important de tous les accessoires à avoir. Quand bien même étant cher par son prix, il peut sauver votre existence. C’est une petite corde assez rigide qui est souvent attachée à votre planche et raccordée à votre cheville. Elle vous évite de perdre votre planche au passage de certaines vagues robustes qui vous aurait fait basculer. La mesure du leach est équivalente à la longueur qui divise le nose et le tail de la planche. Il est donc nécessaire de s’en procurer un, selon la taille de votre planche.

Les chaussons

Les chaussons font également aussi partie des accessoires à avoir pour ce sport. Ils sont en quelques sortes des outils de protection qui protègent vos pieds contre les rochers, les cailloux et autres écorchures lors de la pratique de ce sport. Son utilisation est très recommandée pour la bonne sécurité de celui qui la pratique.

 Le gilet et la combinaison de paddle

Avant toute chose, il faut dire que le choix d’une combinaison demande à s’apprêter financièrement. En effet, les combinaisons sont très couteuses et varient en fonction de nombreuses caractéristiques. Nous avons entre autres la combinaison sous forme shorty, la combinaison long john et le sprint suit. Le shorty se caractérise par les jambes et manches courtes. Il existe aussi la combinaison long john avec des jambes longues et n’ayant pas de manches.

Pour finir, la combinaison sprint suit est fait sans jambes, sans manches avec de longues manches. En effet, vous devez faire un choix de combinaison en fonction de votre corps ainsi que de la température de l’eau utilisée fréquemment. Vous devez vous pencher sur son efficacité de sorte qu’elle puisse vous protéger de l’eau de la mer et du froid. Toutefois, il faut rappeler que le gilet de flottaison est aussi important. Il vous permet en fait de rester sur l’eau en attendant les secours en cas de problème en mer.

Le wax

Le wax est une sorte de cire généralement utilisée pour les planches de mer et qui empêche les surfeurs de glisser de leurs planches. En faisant le choix d’une bonne cire pour votre planche, vous lui permettez de ne plus trop glisser. Il fait donc partie des accessoires à avoir. Son utilisation consiste à l’appliquer constamment au niveau de la surface à laquelle vos pieds se posent fréquemment. Existant sous diverses formes et diverses qualités, il vous faut en choisir celui qui convient à votre planche. Pour un bon entretien de sa planche, il est essentiel de renouveler fréquemment le wax. Vous pouvez également avoir besoin d’une serviette, d’un chariot, d’une crème solaire et même d’un casque.

 

Vous aimerez peut être

Naviguer en eau peu profonde avec un cours de kitesurf débutant

Quels sont les 5 footballeurs les mieux payés de la France ?

Quels sont les sportifs préférés des français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *