Comment préparer un voyage en famille ?

Organiser des voyages en famille n’est pas toujours chose facile. Bien que l’idée de partie soit une joie et une motivation pour les uns et les autres, l’organisation n’est tout de même pas facile. Voyager c’est question d’organisation et surtout de planification quand c’est toute la famille qui bouge. Cet article vous donne quelques astuces pour bien préparer votre voyage en famille.

Le voyage en famille demande des mois de préparation et des étapes avant le jours- J-.

Le choix de la destination

Décider ensemble de la destination. L’avis de chacun compte. Une fois le lieu est choisi, commencer par faire des économies conséquentes par rapport. Commencer par appeler pour prendre des informations ou aller sur le site internet de la destination pour vous renseigner de long en large sur l’endroit. Pour ce faire, il se répartir les tâches(les réservations, chambres, campings).

La préparation du voyage

Ici, il est question de faire les tâches les unes après les autres afin de se simplifier la vie.il faut faire une liste de tous ceux dont vous aurez besoin. Commencer par vous approvisionner des biens non périssables. Si vous avez des enfants en bas âge, renseignez-vous pour savoir si vous pourriez avoir sur place le nécessaire pour enfant, afin de ne pas avoir à trimballer assez de valises. Commencer par ranger les effets des plus grands avec leur complicité et que cette étape soit un jeu où chacun y joue. Songez à acheter de nouveaux jeux et livre pour accompagner vos enfants pendant le trajet. Envoyez le camping car en révision chez le garagiste si c’est un voyage en camping. Réservez vos billets si c’est un vol vous devez prendre et demander à avoir les places cote à cote afin d’avoir un œil sur tous.

Les  mesures de sécurité

Faites tous les vaccins nécessaires certains vaccins sont faits des mois avant d’avoir de l’effet. Renseignez-vous donc dans un centre de santé ou dans une clinique de voyage et conformément à votre destination, mettez vos cartes de vaccination à jour. Penser à un service de gardiennage pour surveiller votre maison pendant votre absence. Payer toutes les factures en attente. Vider le réfrigérateur, la poubelle afin d’éviter les surprises désagréables à votre retour. Mettez vos passeports, les reçus des différentes réservations  les carnets de vaccin, le tout dans un petit sac plastique à main pour ne rien perdre. Empilez vos affaires dans des valises et sacs puis prenez des vues cde vos effets pour éviter des pertes.

Pour un voyage en famille réussit il faut de l’organisation et l’implication de tous

 

Vous aimerez peut être

Les plus belles destinations en hiver ?

Quels sont les bienfaits d’un voyage sur la santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *