Comment optimiser ton temps de travail ?

Il peut y avoir 24 heures par jour, mais cela semble rarement suffisant. Les besoins de l’homme outre le travail sont multiples. Sans beaucoup de travail et d’efforts conscients, il peut être très difficile de tout intégrer. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir optimiser son temps de travail.

Utilisez le temps que vous passez à attendre
Et si vous utilisez le temps que vous passez à attendre (que le repas soit prêt, que votre nom soit choisi ou qu’une aide extérieur arrive) pour faire quelques choses. Vous perdez beaucoup de temps simplement en tuant le temps. Au lieu d’attendre, profitez de ces minutes pour vous assommer de votre liste de choses à faire.

Utilisez la règle des 5 minutes
Si vous devez savoir une chose par rapport à cette règle, c’est qu’elle fonctionne. Cela ressemble au précédent conseil auquel il est facile de se rendre. En réalité, la règle des 5 minutes stipule qu’il vous faudra 5 minutes pour terminer les tâches qui vous prenaient au par avant 1 heure.

Utiliser un système de liste de tâches / calendrier

Chacun a son calendrier, et c’est par rapport à ce dernier qu’une liste de tâches pourra se rédiger. Lorsque vous ne disposez pas de liste de tâche, vous pouvez pratiquement passer toute votre journée à ne rien faire. La chose la plus importante est que vous trouviez un moyen qui fonctionne pour vous et que vous vous y teniez. Vous apprécierez le peu d’organisation visuelle ajoutée. Avoir des objectifs chaque jour est un bon moyen d’optimiser son temps de travail.

Soyez réaliste sur ce que vous pouvez faire
Le réalisme, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons souvent le sentiment de pouvoir réussir aussi bien. Cependant, nous avons parfois besoin d’être plus ou moins satisfaits d’une tâche. Etre réaliste ne veut pas dire, éviter certains objectifs qui paraissent inatteignables. Etre réaliste, c’est plutôt dissocier ce qui est urgent du moins urgent.

Vous aimerez peut être

Conseils pour vite trouver du travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *