Comment croitre son chiffre d’affaires ?

Toute bonne entreprise cherche à augmenter son chiffre d’affaires. Mais comment faire pour y arriver au milieu des nombreuses interrogations ? Des questions sur la trésorerie, la fiscalité, les charges fixes et les charges variables, autant de choses qui font réfléchir le chef d’entreprise. Comment et où trouver de nouveaux clients pour atteindre ses objectifs et par la même occasion augmenter son chiffre d’affaires ? Cet article vous apporte quelques secrets pour accroitre votre chiffre d’affaires.

L’augmentation du chiffre d’affaires de son entreprise, repose sur deux actions fondamentales. Ces deux actions qui sont les éléments clés sont : la prospection et la fidélisation des clients.

Comment fidéliser les actuels clients ?

Il est facile de maintenir un client de d’en trouver un nouveau. Pour donc fidéliser ses clients, l’entreprise doit, faire une liste des clients actuels .Mettre à part les clients qui sont plus rentables. Il faut créer un Customer Relationship Management(CRM) qui vous aiderait à mieux les connaitre afin de les maintenir. Le CRM devient une base de données des clients que vous devez entretenir. Il faut développer la relation client c’est aussi un grand atout dans l’augmentation du chiffre d’affaires.

La prospection de nouveaux clients, comment s’y prendre ?

Ne dites jamais nous avons suffisamment de clients mais aller toujours à la rencontre d’autres. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont employées mais agissez selon les moyens de votre structure. Utiliser les documents commerciaux à savoir : les cartes de visite, les cartes de vœux et autres. Le réseau à savoir les amis, les fournisseurs, l’internet. Et en fin, la publicité. L a publicité est un facteur déterminant dans la recherche de nouveaux c clients. Utiliser donc les supports médiat, le net, les courriers personnalisés. Exploiter également la force de vente. Engager un commercial à qui vous confiez des objectifs à atteindre en chiffre d’affaires.

Parler de votre entreprise

Il y a aujourd’hui des plateformes qui vont vous aider à, mieux vous faire connaitre sur le net. Passer des spots radiophoniques et également à la télé ou par la presse écrite.

Si donc votre chiffre d’affaire est en baisse, restructurer votre entreprise ou il faut vous adresser aux consultants en marketing et action commerciale pour vous venir en aide.

Vous aimerez peut être

Comment améliorer la trésorerie de son entreprise ?

Où trouver les finances pour booster son entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *