Astuces de grande mère pour guérir de la grippe

La grippe est une maladie qui se propage très facilement. Elle se manifeste par le rhume, la toux, un mal de gorge, et une forte fièvre. Lorsqu’une personne est atteinte de cette maladie et qu’elle n’est pas vite traitée, son entourage peut facilement être contaminé. Avec cet article, nous verrons quelques astuces de grande mère par lesquelles vous pouvez facilement traiter la grippe.

La recette des infusions

Plusieurs recettes d’infusions sont disponibles pour vous aider à guérir progressivement de la grippe. Au nombre de ces différentes recettes, nous verrons quelques une à base de thym, et de cannelle.

Infusion de cannelle au miel : ce mélange constitue un analgésique naturel antibactérien. Pour le faire, versez une cuillerée de cannelle dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer 10 mn puis filtrez et ajoutez-y du un peu de miel. Suite à cela, vous pourrez commencer à le boire plusieurs fois par jour.

Infusion au thym : mélangez 2 cuillerées à café de thym bio dans un bol d’eau bouillante. Laissez le mélange reposer pendant 5 mn ; ajoutez-y un peu de miel et du jus de citron puis c’est prêt.

La recette aux huiles essentielles

En dehors des tisanes, vous pouvez aussi vous traiter avec des huiles essentielles. Soit vous vous massez régulièrement avec, soit vous préparez une potion et vous en inhalez le gaz.

Le mélange pour le massage : vous aurez besoin de 50 ml d’huile de carthame, 20 gouttes d’huile d’eucalyptus, de ravinstara, de tea tree, et de 10 gouttes d’huile de niaouli. Massez votre dos et thorax avec ce mélange au moins 3 fois par jour jusqu’à avoir satisfaction.

Mélange d’inhalation : versez dans un bol d’eau bouillante 3 gouttes des huiles cités ci-dessus et inhalé le gaz pendant 5 à 10 minutes au moins 2 fois par jour.

Vous aimerez peut être

Quels sont les aliments qui permettent de vieillir moins vite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *